Une application mobile Manga qui va vous simplifier la vie !!

MangaHome

Cet article s’adresse à tous ceux qui achètent leurs mangas version papier (comme moi) et qui ont une telle quantité de mangas dans leur bibliothèque qu’il leur est impossible de se souvenir de tous les titres possédés.

Je tiens à signaler que je ne suis pas l’auteur de cette application et que ça ne me rapporte rien de vous en parler à part vous aider.

J’ai découvert un peu par hasard, il y a une semaine tout pile cette application gratuite pour Windows Phone  »Manga Home » en parcourant les applications disponibles sur mon téléphone. Curieux j’ai naturellement cliqué pour en savoir plus et miracle cette application est un vrai don du ciel (sans exagération).

Qui d’entre vous ne connaît pas la galère de noter tous les tomes des mangas achetés, ceux à acheter, les prochaines sorties de nos mangas favoris ? Qui n’a jamais acheté deux fois le même manga pensant ne pas l’avoir dans sa mangathèque ? (Je plaide coupable honteusement et remercie ici mon libraire de bien avoir voulu l’échanger).

Vos sorties d’achats de volumes mangas en librairie seront bientôt synonymes de paradis (ou d’enfer pour votre banquier) avec l’application Window Phone de  »Manga Home’‘ disponible :

En effet, cette application est HYPER pratique :

  • Elle permet d’avoir toujours sur soi tous les titres de sa mangathèque enregistrés au préalable !
  • Très simple d’utilisation, tout se fait rapidement et simplement !
  • Tout est très bien présenté avec les couvertures des différents tomes enregistrés, les prix des différents mangas, des infos sur l’auteur etc…
  • Des statistiques vous indiquent le nombre de mangas que vous possédez, le prix total que vous avez dépensé pour les acquérir (hum, beaucoup plus que ce que je pensais pour ma part), le nombre de mangas par collection de mangas etc ..
  • La possibilité de vous faire des listes d’achats, dates de parution des prochains tomes, le nombre de tomes VO et VF.

Et bien sur tout cela disponible sur mobile gratuitement, de sorte qu’on sait exactement où on en est (il suffit de mettre à jour sa liste et le tour est joué !).

Connaissiez-vous déjà cette application ? Vous est-elle utile ?

Connaissez-vous d’autres bons plans qui mériteraient d’être partagés et qui facilitent la vie ?

Sprityscan

Cet article, publié dans A découvrir, Accueil, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

