Scan One Piece 758 FR

one piece

Tout est dans le titre de ce chapitre 757 de One Piece : La Carte Maitresse !

Eiichiro Oda semble nous déclarer noir sur blanc que c’est bien Luffy qui va affronter Doflamingo étant donné la déclaration de fidélité totale que Robin fait à son capitaine dans le chapitre 757 !!

Dans ce chapitre nous assistons au déroulement du combat opposant Sabo à Fujitora qui me fait largement penser au combat opposant Ace et Barbe Noire : espérons pour l’île que le combat ne se terminera pas de la même manière avec la ville rayée de la carte.

Pendant ce temps nous avons eu lors de la déclaration de Robin – qui est sensée être la plus froide et détachée – l’annonce que Luffy est bien la carte maîtresse de leur équipage (bon on s’en doutait un peu vu que c’est le capitaine). Cette démonstration de sentiments de la part de Robin vient peut-être de son séjour auprès de Dragon le révolutionnaire, le père de Luffy, qui lui a probablement expliqué l’origine du  »D » ou bien l’identité de la mystérieuse mère de Luffy ?

C’est donc au niveau 3 que combattront Robin alliée d’un jour avec Cavendish et Bartoloméo, qui, en méga fan de Luffy, lui a ouvert la voie vers le 4ème niveau, quitte à sacrifier momentanément son pouvoir et prendre à sa place les bombes envoyées par Gladius.

Le niveau 4, où s’affrontent déjà Rebecca et Diamente, est la scène de la défaite de Rebecca sauvée de justesse par l’arrivée de Kyros. Celui-ci, en bon père se prépare à affronter le tueur de sa femme, afin de protéger sa fille Rebecca. Dans ce duel, il sera intéressant de connaître le pouvoir de Diamente, qui pour l’instant n’a pas l’air d’être un mangeur de fruits du démon.

L’arrivée du groupe Kyros – Luffy – Law au niveau 4 voit la libération attendue de Law qui semble au meilleur de sa forme et très motivé pour affronter Doflamingo.

One Piece 757

Mes hypothèses :

  • Ce qui se passe au niveau 4 est trop beau pour être vrai : tout fonctionne comme prévu avec la libération de Law. Diamente dont on ne connaît pas encore le pouvoir va, je pense, soit ralentir le duo Luffy/Law au niveau 4, soit carrément les propulser tous les deux (où juste Luffy à mon avis) hors du niveau 4 et les faire redescendre tout en bas. Dans le deuxième cas, la remontée de Luffy se fera avec ses membres d’équipage vainqueurs de leurs combats, pendant que Law affrontera Doflamingo (flashback de la période où ils étaient liés).
  • Une autre possibilité pour le chapitre 758 de One Piece serait que Eiichiro Oda nous fasse quitter l’île et nous parle de ce qui se passe à bord du Sunny. Que se passe-t-il pour Sanjy, Namy et Chopper ? Vont-ils bien ? Sont-ils capturés ? En plein combat ?
  • Autre possibilité : Diamente ne fait rien pour empêcher Luffy et Law de passer, et Rebecca + Léo se joignent à eux pour aller libérer la princesse Tonttata ?

Qu’en pensez-vous ?

SprityScan

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, One Piece, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Scan One Piece 758 FR

  1. itachi222 dit :

    Pour moi au prochain chapitre Luffy et Law vont se diriger vers Doflamingo, couvert par Kyros qui va se charger de retenir Diamante et lui faire sa fête juste après ! C’est le moins qu’on puisse dire il a devant lui l’homme qui a assassiné sa femme.

    Je vois également un petit retour sur le combat Zoro vs Pica, on ne l’a pas vu dans celui de cette semaine. Par contre le retour sur le Sunny ne se fera pas tout de suite je pense que ce sera pour la fin de l’arc.

    PS: On connaît déjà les pouvoirs de Diamante !

    J'aime

  2. sprityscan dit :

    Ah oui ? Je ne me souviens pas de ses pouvoirs pourtant:/
    Peux tu me les rappeler stp ?

    J'aime

    • itachi222 dit :

      Le fruit du démon de Diamante est celui de l’étendard/drapeau. On a découvert ce fruit de l’étendard pendant le combat final du Colisée. Il consiste à faire flotter n’importe quelle matière. Par exemple on sait que sa cape est en réalité une plaque de métal très dure qui devient aussi légère qu’une vraie cape sur son dos. Et il l’utilise comme bouclier quand il reçoit une attaque il peut rendre à cette matière sa dureté originale le temps de bloquer le coup et il la rend de nouveau flottante au vent. Un autre exemple est qu’il peut rendre flexible la lame rigide d’une épée pour lui donner la forme qu’il veut. Son épée est assez longue et il lui avait donné la forme des cornes d’un taureau. Un dernier exemple est qu’il avait carrément rendu tout son corps flottant comme une feuille, pour glisser facilement sur les ruines du Colisée tel un cobra.

      J'aime

  3. sprityscan dit :

    Ah oui c’est exact, j’avais oublié ce passage de One Piece. Nous n’avons plus qu’à attendre de voir sa réaction face à autant d’ennemis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s