Scan Bleach 593 FR

320487-bleach_logo

Avec ce premier article concernant le manga Bleach et en attendant le scan 593 de la semaine prochaine, voici un résumé de la situation ainsi que mes hypothèses pour les chapitres futurs.

Actuellement Tite Kubo dessine l’invasion de la Soul Society par les Quincy menés par leur chef Juha Bach. Ce chef Quincy est accompagné de toute une armée qui a quasiment détruit le seireitei avec son armée de Sternritter.

Les derniers chapitres sortis montrent les différents combats opposant les chefs de division des shinigamis aux différents Sternritter. Pour l’instant la plupart des envahisseurs se sont fait battre à l’image de Gremmy – un des plus puissants Sternritter – et son pouvoir lié à l’imagination, totalement écrasé par un Kenpachi plus trop en forme à l’issue du combat, surtout qu’il se fait directement attaquer par les  »femmes chevaliers » jusqu’à l’intervention de Ichigo qui revient de son entraînement dans le palais du Roi des esprits.

Son arrivée provoque un rassemblement de 8 Sternritter qui veulent tous le tuer pour gagner les faveurs de leur chef Juha Bach. C’est à ce moment là que Juha Bach accompagné de Ichida (Uryuu) et de Haschwald (un Sternritter) réussissent à s’introduire dans le Reioukyuu (le palais du Roi des esprits) grâce au  »trou » dans les dimensions provoqué par le retour d’Ichigo. Ils se retrouvent face à Tenjirou Kiginji (division 0), le général divin de l’Est qui à pour mission de les empêcher de passer.

Ichigo est empêché de partir à la poursuite de Juha Bach et surtout d’Ichida, car les 8 Sternritter l’attaquent à tour de rôle, jusqu’à ce que 6 Shinigamis (Rukia, Ikkaku, Yumichika, Renji ..) viennent s’interposer pour laisser Ichigo rejoindre les 3 Quincy qui se dirigent vers le Palais. C’est à ce moment qu’Ichida décide de lancer une attaque contre Ichigo – et tout le Seireitei – afin de prouver sa soumission à Juha Bach. Cette attaque contrée par le bouclier d’Orihime juste revenue aussi, accompagnée par Chad, disperse l’attaque, ce qui sépare les 8 Sternitter et les 6 Shinigamis en plusieurs groupes de combats.

Le premier des combats présenté par Tite Kubo est celui où se trouvent Renji et Rukia, affrontant Buzz-B.

Le deuxième combat, plus largement présent est celui – non encore terminé – opposant dans un premier temps Ikkaku et Yumichika contre Giselle et  »Bambi-chan ». Ce combat voit intervenir un Capitaine Kurotsuchi (et sa vice-capitaine Nemu) rayonnant dans son déguisement lumineux. Rapidement Giselle, qui maitrise les zombies, fait appel à une armée de zombies shinigami, face auxquels Kurotsuchi lance ses 4 Arrancars Zombies. Face à la force de ces 4 zombies, Giselle n’a d’autre choix que d’en appeler à son atout : le Zombie Capitaine Hitsugaya !!

De leur côté Ichigo, Orihime et Chad s’apprêtent à partir pour le Palais du Roi des esprits via un canon de secours fabriqué par Kurotsuchi, et préparé par Urahara et Yoruichi.

Mes hypothèses :

  • Dans le chapitre 593 de Bleach, il est très probable de voir la suite du combat opposant Kurotsuchi et Hitsugaya : on se demande quelles expériences le savant veut faire sur l’ex-capitaine de la 10° division, et surtout si ce dernier pourra redevenir un Shinigami.
  • Une autre possibilité est de voir les autres groupes de combattants dispersés par l’attaque de Ichida et la découverte de nouveaux Sternritter.
  • Nous aurons certainement droit lors de la confrontation Ichida – Ichigo – Juha Bach à une nouvelle révélation sur les liens d’Ichigo avec les Quincy et peut-être les secrets de son origine (rappelons qu’Ichigo est à la fois Humain, Shinigami, Hollow et Quincy !!).

Quel est votre avis ?

Sprityscan

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, Bleach, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s