Scan Hunter x Hunter 350 FR

hunter x hunter

Un petit résumé est de circonstance pour mieux appréhender le chapitre Hunter x Hunter 350 qui sortira la semaine prochaine.

Ainsi, dans les chapitres précédents nous apprenons que le monde de Hunter x Hunter est en fait situé en plein milieu du lac Moebius, lui même situé au centre du continent maudit. Ce continent reste encore très peu connu malgré les 149 tentatives de voyages qui ont été lancées pour l’explorer. En effet, sur tous ces voyages, seuls 5 ont réussi, avec 28 survivants au total. Les seules informations disponibles sur ce nouveau monde se trouvent dans  »le carnet de bord d’un voyageur du nouveau monde », qui est un recueil de voyage en deux parties  »Est » et  »Ouest » publié il y a 300 ans par un certain Don Freecs, qui serait encore vivant car personne n’a jamais trouvé la partie  »Ouest ».

Des 28 survivants du nouveau monde, se trouvent le Président Nétéro, son fils Beyond Netero, ainsi que Zzigg Zoldick et Lynet Audoble, les autres noms n’étant pas connus pour le moment. Il faut donc retenir que le seul encore vivant est Beyond Nétéro. Je ne peux m’empêcher de remarquer que parmi les personnages ayant été sur le continent maudit se trouvent un Zoldick et un Freecs, ce qui laisse présager la réapparition probable de Kirua Zoldick et de Gon Freecs dans le futur du manga …

La situation actuelle au chapitre 349 de Hunter X Hunter laisse apparaître plusieurs formations de personnages qui veulent se rendre sur le continent maudit, à savoir :

  • Beyond Nétéro qui a tout déclenché en proclamant sa volonté d’aller sur le continent maudit. Plusieurs personnes se sont ralliées à lui dont Pariston (ex-membre du Zodiac, le rat). Par la suite Gin (le père de Gon) se joint à ce groupe afin de contrôler les mouvements de Pariston. Au passage on apprend que Gin est capable d’assimiler et de réutiliser les techniques des attaques qu’il encaisse physiquement (pouvoir plutôt intéressant).
  • Le V5 qui devient le V6 après avoir intégré Kakin à des fins politiques.
  • L’ordre des Hunter présidé par le Zodiaque souhaite intervenir dans le continent maudit. De plus, depuis que Beyond Nétéro s’est rendu à eux, ils ont la responsabilité de l’escorter à bord du navire Black Whale 1. Ils sont aussi garants de la sécurité des migrants tentant leur chance pour le continent maudit (en réalité ils seront débarqués sur une île non encore habitée). Suite au départ de Gin et de Pariston du Zodiac, deux nouveaux membres ont été recrutés : Léolio et Kurapika. Pour être opérationnels pour le nouveau continent les membres du Zodiaque se sont répartis comme suit:
    • Les membres de l’unité de renseignements sont :
      • Kurapika (Rat)
      • Mizaistom, aussi appelé Mizai (Buffle) – Crime Hunter
      • Pyon (Lapin)  – Hunter traductrice
      • Sacho (Cheval) – Trouble Hunter
    • Les membres de l’unité scientifique sont :
      • Léolio (Sanglier)
      • Cheadle (Chien) – Hunter spécialiste des maladies incurables
      • Geru (Serpent) – Poison Hunter
    • Les membres de l’unité de défense sont :
      • Kanzai (Tigre) – Treasure Hunter
      • Sayu (Singe) – Bounty Hunter – Traitre du Zodiaque, allié à Pariston ?
      • Bobotai (Dragon) – Terrorist Hunter
    • Les membres de l’unité biologique sont :
      • Ginta (Mouton) – Hunter Braconnier
      • Kuruku (Coq) – Plant Hunter
  • Les Princes Hoicoro de Kakin qui ont comme objectif de devenir le prochain souverain du pays de Kakin. Leur père Hoicoro ayant proclamé que le trône reviendrait à celui de ses héritiers qui reviendrait vivant du nouveau monde. Le roi a 14 héritiers de 8 femmes différentes. Voici la liste des femmes et leurs enfants (n° de naissance du prince) :
    • Enfants de Umma : Benjamin (1°) et Tseridonich (4°).
    • Enfants de Droisille : Camilla (2°), Tsubeppa (5°), Luzurus (7°) et Harkenburg (9°).
    • Enfant de Touchourei : Chourai (3°)
    • Enfant de Cattrono : Tyson (6°)
    • Enfant de Swinkoswinka : Saresare (8°)
    • Enfants de Seiko : Kachou (10°) et Fuugetsu (11°)
    • Enfants de Sevanchi : Momaze (12°) et Marayaam (13°)
    • Enfant de Sito : Wable (14°).

Pour mieux comprendre les motivations de chacun des groupes, il faut savoir que pour les Princes, il est clair que c’est l’appât du trône qui prime dans ce voyage. Nous savons à la fin du chapitre 349 que 6 princes ont effectué des requêtes pour aller sur le continent maudit (dont au moins les princes 1 et 4) et ont reçu un pouvoir spécial s’apparentant à une entité spirituelle de Nen.

Pour les autres groupes, les bénéfices sont plus liés à ce qu’ils pourraient trouver dans le continent maudit. Gin nous apprend qu’il existe plusieurs objets très précieux mais qu’ils sont gardés par 5 malédictions (il y en a peut-être plus):

  • Mujinseki est une pierre qui génère de l’électricité quand on la plonge dans l’eau. Elle se trouve au Nord-Est du lac Moebius, en plein territoire de Papu (bête anthropophage)
  • Il existerait une plante capable de tout soigner au Nord, mais pour la trouver, il faut traverser 400km d’arbres et un labyrinthe situé dans une ville ancienne gardée par  »l’arme végétale » : l’arme Brion (sphère)
  • Le Nitro Grain (aliment qui allonge la vie) se trouve au Sud du lac Moebius sur le territoire d’Hellbell (serpent à deux queues)
  • Sanyensui est un élément chimique capable de créer du liquide, il est protégé par une entité gazeuse Ai, qui rend fou.
  • On apprend également que l’expédition du Président Nétéro avait pour mission de trouver  »Métallion la plante alchimique », mais, bien qu’ayant réussi à la trouver, celle-ci a fâné durant le voyage retour et ils ont tous contracté le virus Zobae (maladie de l’immortalité).

D’autre part, nous n’avons pas de nouvelles de personnages centraux des dernières aventures tels que Kirua ou encore Hisoka. Gon quant à lui n’arrive plus à générer son aura, et est parti se ressourcer sur l’île de la baleine selon les conseils de son père.

Mes hypothèses pour la suite de Hunter x Hunter :

  • Depuis le retour de Hunter x Hunter, l’auteur Yoshihiro Togashi se focalise sur des personnages peu développés auparavant – Kurapika, Léolio, Gin – et laisse de côté Kirua et Gon. J’espère que ce n’est que pour rééquilibrer et qu’on verra Kirua et Gon revenir dans l’aventure (en cours de route ? comme gardes du corps ?)
  • En ce qui concerne les gardes du corps des 6 princes candidats à la succession au trône de Kakin, j’espère voir apparaître un ou deux personnages connus et portés sur le massacre tels que Hisoka ou Irumi (frère de Kirua).
  • Une question qui devrait bientôt avoir sa réponse est celle qui porte sur la réaction de Kurapika face au 4° prince : va-t-il l’attaquer de front ou bien l’aider dans son combat contre les autres princes ?
  • N’y-a-t-il vraiment qu’une seule taupe au sein du Zodiaque ?
  • Et bien sur, j’ai hâte de voir le combat opposant Gin à Pariston sur le continent maudit !!

Quel est votre avis ?

Sprityscan

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, Hunter x Hunter, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Scan Hunter x Hunter 350 FR

  1. bobobi dit :

    Jai une imagination de malade, cest prq a chaque fois que je vois un scan j’imagine la suite XD
    Alors pour moi le fils de netero va senfuire ect..sa m’intéresse pas beaucoup ce qui va se passer avec lui, mais quand gon est revenu a lile de la baleine cette ile enfaite fait parti du royaume de kakin un jour il rencontre une héritiers camilla de la fammille royal kakin (la plus grande l’aînée)
    Qui enfaite et la cousine de la mere de gon et son objectif et de la revoir car elle l’apprécie beaucoup elle est venu le chercher pour lui dire d’aller avec elle au continent maudit pour etre son gardec du corp et la ou se trouve sa mère (prcq celui qui a écrit le livre sur le continent maudit cest sa mère^^)
    Mais comme il na plus de nen il va refuser mais elle va insister et lui redonner son nen (qui est enfaite sa nouvelle technique de la entité du vase ) puis gon accepte et va s’entraîner dur pendait les jour qui reste avant le départ pour le continent maudit pendant le voyage il va rencontrer les autre héritiers qui sont ces oncles (et le psychopathe qui a les yeus du clan de kurapika ,qui va s’intéresser a gon ) et killua va être du voyage aussi a cause de nanika qui lui révèle que il ya un moyen pour que son pouvoir disparaît prcq nanika vien du continent maudit . Je vais pas tout écrire de ce que je pense sinon sa risque d’être long
    Cest pas trop cool ce que jai écrit ? ( **v**) sa serait trop cool si ya un seul truc du manga qui correspond a mon imagination mais sinon je préfère que se soit pas le cas pour que jai une surprise quand je lis le manga cest mieux quand tu sais pas ce qui va arriver =v=.

    J'aime

    • sprityscan dit :

      Haha c’est vrai que ce sont de bonnes pistes auxquelles je n’avais pas du tout pensé mais qui méritent d’être creusées. La partie qui concerne Kirua me semble plus possible que celle concernant Gon mais on ne sait jamais car ça donnerait vraiment une bonne occasion de les intégrer dans la quête du continent maudit.

      J'aime

  2. bobobi dit :

    Merci pour le compliment et je te remercie d’avoir fait le bilan de l’histoire parce que yavait des choses que je navait pas compris ^^’ continu comme ça et j’espère que le mangaka ne va pas refaire sa pausd prcq ya pas de chapitre cette semaine j’espère qui va pas me décevoir comme d gray man qu’on entend plus parler ;^;

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s