Scan One Piece 757 FR

one piece

Pour un premier article, un petit résumé de la situation des principaux personnages de l’équipage du chapeau de paille n’est pas de trop :

  • Sur l’île se retrouvent la plupart des personnages principaux, à savoir :
    • Zorro qui affronte Picca au pied du palais de Dofflamingo.
    • Franky joue au macho dans son combat contre Senor.
    • Un groupe composé de Pipo, Kinemon, le Roi Riku et Kanjuro sont sur l’ancien plateau royal et s’apprêtent à être rejoints par leurs poursuivants.
    • Dans les airs, Rebecca, Robin, Léo le tontatta et Bartoloméo tentent de rejoindre le niveau 4 « le champ de fleurs » afin de remettre la clé de ses menottes à Law.
    • Au niveau 3, Luffy, Cavendish, Kyros et Law menotté, sont confrontés à des pantins géants.
    • Aux dernières nouvelles Sabot affrontait la marine dans la ville et découvrait ses nouveaux pouvoirs du piro-fruit.
  • En dehors de l’île – aucun escargophone n’arrive à émettre à cause de la  »bird cage » de Dofflamingo – se trouve le Sunny avec, à son bord, Chopper, Namy et Sandy, qui semblent se faire attaquer par des pirates de l’équipage de Big Mum.

Lors du chapitre 756 de One Piece, la situation chaotique de l’île laisse apparaître plusieurs groupes (cf au dessus) qui se déplacent avec comme objectif  final d’atteindre le dernier niveau du palais et affronter Dofflamingo.

Les choses se précisent pour les tontattas lorsque Violette découvre grâce à son pouvoir  »Senringan », l’emplacement de Manshelly, la princesse Tontatta kidnappée. L’information est directement transmise à Léo, qui atteint le 4ème niveau avec Rebecca, malgré l’attaque de Gladius qui fait chuter Robin et Bartoloméo aux pieds du groupe de Luffy. Mécontent, Robin et Bartoloméo poussent Luffy, Law, Cavendish et Kyros à rejoindre Rebecca au 4ème niveau et se préparent à affronter Gladius et les pantins géants.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent avec Violette qui annonce le réveil de Sugar plus énervée que jamais contre Pipo. Le chapitre se termine sur un face à face terrible au champ de fleurs, opposant Rebecca à l’assassin de sa mère : Diamente.

  • Hypothèses pour le chapitre 757 de One Piece :
    • Cavendish, Kyros, Law et Luffy vont enfin avoir  »leur » ennemi à affronter. Avec une intervention de Kyros dans le duel Rebecca vs Diamente, la délivrance in-extremis de Law qui aura Sugar comme adversaire potentielle (son pouvoir sera pratique car il ne faut pas la toucher). Cavendish, lui affrontera Trebol dans un duel beau contre laid. Tout cela chapeauté par le combat final entre Luffy et Dofflamingo.
    • Dans les chapitres qui vont suivre, nous aurons sûrement une révélation sur l’identité de Sugar où plus de détails sur les liens qui unissent Dofflamingo à sa  »famille ».
    • L’utilité de la princesse Tontatta dans les plans de Dofflamingo reste très mystérieuse, est-elle la source du pouvoir qui fabrique les  »Smiles » ?

Quel est votre avis ?

Sprityscan

Cet article, publié dans Accueil, One Piece, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Scan One Piece 757 FR

  1. itachi222 dit :

    Salut !

    Pour entrer dans le vif du sujet, je doute que Law ait l’intention de dépenser son énergie à vaincre Sugar alors qu’il a déjà Doflamingo en tête. A mon avis, Sugar va directement se diriger vers Ussop, elle veut sa peau ! Et je pense que Law est celui qui a le plus de raisons de vouloir « tuer » Dofllamingo aussi il ne voudra pas perdre son temps avec elle. Pour moi Law entamera ce combat difficile contre Doflamingo et Luffy le terminera de bon coeur étant donné que Law est déjà bien fatigué et blessé.

    Sinon, comme il est expliqué dans les hypothèses la princesse Tontatta reste très mystérieuse. Tout ce que l’on sait c’est qu’elle a l’air fragile et pleurnicheuse, ce qui dénote un manque de volonté. Après il est dit qu’elle possède un pouvoir spécial dont Doflamingo a absolument besoin. Mais le Roi Riku dit aussi que Dressrosa en a encore plus besoin à l’heure actuelle. De quelle nature est ce pouvoir ? Je sens qu’il y a un rapport avec une capacité à un influencer les gens, d’une manière ou d’une autre.

    A bientôt !

    J'aime

    • Vincenzo dit :

      Bonjour à tous,

      Je pense pour ma part que Law et Luffy vont unir leur force pour battre Dofy, mais que ce sera Sabo qui le vaincra !
      Et j’attend de voir ce qui se passe du côté de Sandy.
      Voilà en attente du nouveau chapitre !!!

      J'aime

  2. Mihawk dit :

    Je ne veux pas donnez d’hypothèse, mais juste vous félicité pour ce bon résumé avec quelque touche personnel fort intéressante, mis a par quelque petite erreurs ce n’est vraiment pas trop mal.
    A oui juste c’est « Sanji » « Sanji » ! ne l’appelais plus jamais sandy mdr.

    J'aime

  3. Tunemi dit :

    C’est juste  » Sandi  » et  » Pipo  » sont les traduction qu’on fait Glenat et mtn ils ont corrigé ça ( on traduit pas des prénom quand même .. ) dans les nouvelles rééditions ( les tomes avec le n° en jaune )
    et sinon:
    – J’attends avec impatience le flashback avec Trafy et Corazon !!!
    – C’est vrai qu’on nous laisse penser un Luffy/Trafy VS Dofy

    J'aime

  4. Richinio dit :

    Bonjour tout le monde,
    Je vous remercie pour cet excellent résumé. Pour ma part je ne suis pas d’accord avec certain sur un combat luffy, law vs doflamingo. Je pense que vous sous estimez Luffy.
    Et de plus je pense que law à déjà eu sa chance contre mingo, et il nous à montrer, ou plutôt oda nous à montrer qu’il ne faisait pas le poids!
    Or Luffy depuis son retour de son entrainement, il n’a encore eu aucun adversaire de son niveau! Et je pense que comme retour dans l’histoire, il doit au moins vaincre un corsaire de la trempe de mingo sinon je ne vois pas l’utilité de son entrainement!!
    Aussi je pense que si l’auteur ne nous montre pas du grand luffy, on aura l’impression que zorro et devenu bien plus fort que luffy ( même si pour le moment il ne fait que s’amuser). Donc je peux dire de manière certain et logique que l’on va assister à du luffy vs doflamingo!!
    En ce qui concerne law, vu son état qui est assez grave, je rejoins les autres sur un law vs sugar. C’est l’adversaire le mieux adapter pour vaincre sugar, malgré ses bléssures. mais vu que Oda est plein de surprise je ne pense pas que l’on va assister à du law vs sugar, mais à du ussop vs sugar!! ( ussop peux gérer tant qu’il utilise des attaques à distance). Donc cavendish et law je ne sais pas encore contre qui ils pourront se battre sérieusement!
    Et je voudrais terminer sur sabo vs fujitora. Je ne pense pas que sabo puisse battre fujitora, lol ce type à un aki immense, et sabo ne maîtrise pas encore ses pv de pyro. Mais il va bien le tenir tête!

    J'aime

Laisser un commentaire

